Bienvenue sur le site du laboratoire LLSETI

Organigramme du laboratoire

r1265_4_visualmethods_lalaguna2018_bis_page_01_600pix.jpg

Appel à contribution

Colloque international - Méthodes visuelles dans les recherches sur la communication

3 & 4 Décembre 2018

Universidad de la Laguna
Canary Islands - Spain
Facultades de Comunicacion & de Bella Artes

Appel à contribution

Ceci est un premier appel à contribution concernant le colloque sur les « Méthodes visuelles dans les recherches sur la communication » qui se tiendra les 3 et 4 décembre 2018 à l’Université de La Laguna de Tenerife en Espagne.
Les chercheurs en sciences humaines et sociales qui utilisent les méthodes visuelles s'appuient généralement sur l’apport de l’anthropologie visuelle ou de la sociologie filmique. En effet, au sein des sciences humaines, l'anthropologie est parmi les premières disciplines à intégrer les images dans les protocoles de recherche à travers des travaux ethnographiques de terrain – dont la constitution de corpus de documents iconographiques – et à mobiliser des générations successives de chercheurs.

Téléchargez le dossier Fichier pdf ici

contact : Jacques.ibanez-bueno@univ-smb.fr

30/05/2018

Les séminaires