Rechercher des actualités :

Chargement ...
r2286_4_seminaire_de_didactique_des_langues2_qrcode_500px.png
Séminaire de didactique des langues-cultures
« Variations, phonétique et enseignement des langues : regards croisés sur l’anglais et le FLE/S »

Jeudi 10 novembre 2022, 17h-19h
Campus de Jacob Bellecombette - salle 19002
Entrée libre - Ouvert à toutes et tous.

Lien zoom :

Les questions liées aux « accents » et à la prononciation en cours de FLE/S et d’ESL/EFL (anglais langue seconde ou étrangère) sont fréquentes chez les apprenant·es et les enseignant·es. En nous appuyant sur des éléments de contextualisation théorique en sociolinguistique et didactique des langues et cultures, nous questionnerons les idéologies langagières à l’oeuvre lorsqu’il est question de « bon » ou « mauvais » accent en classe de FLE/S et d’ESL/EFL et proposerons des pistes didactiques en médiation phonétique pour la classe de FLE/S et d’ESL/EFL.

« Accents, idéologies langagières et médiation phonétique : ancrages épistémologiques et pistes pour la classe »
Myriam Dupouy – CREN, Le Mans Université

« Spécificités et enjeux de l’enseignement de la phonétique et de la phonologie de l’anglais à un public francophone de licence LLCER »
Léa Boichard – LLSETI, Université Savoie Mont Blanc