Collection Arts Cultures Pouvoirs

Cette collection intitulée « Arts Cultures Pouvoirs », est le résultat d'une collaboration entre l'Université Côte d'Azur et l'Université Savoie Mont Blanc.

Conçue à l'origine pour accueillir les travaux de recherches issus du projet IDEX consacré aux avant-gardes (RAG – «Relire les Avant-gardes»), cette collection entend promouvoir des ouvrages portant sur les «arts» et la culture au sens large dans leur rapport au politique et, plus largement, aux diverses formes de pouvoir. Si la production des avant-gardes historiques ou des néo-avant-gardes ainsi que l'histoire culturelle européenne du XXe siècle sont au coeur de cette collection, celle-ci ne s'interdira pas de regarder en amont afin d'ancrer son objet dans la profondeur de l'histoire. Résolument ouverte dans le temps et l'espace, avec une prédilection particulière pour la Méditerranée, cette série s'ouvre également aux traductions d'ouvrages marquants, dans ce domaine, ce qui contribue à son caractère à la fois novateur et spécifique dans le paysage éditorial.

r2042_4_couverture_cote_jardin_250px.jpg