Rechercher des actualités :

Chargement ...
r2656_4_portrait_catherine_b_250px.jpg

Nous avons appris avec une profonde tristesse, en ce début d’année 2024, la disparition, à l’âge de 57 ans, de notre collègue et amie Catherine Brun.
Catherine travaillait aux Presses Universitaires Savoie Mont Blanc, dont elle était l’assistante d’édition.

Après avoir suivi une maîtrise franco-italienne à l’Université de Turin, Catherine a travaillé 1 an au lycée d'Albertville comme enseignante d'italien avant d’être recrutée en 1990 à l’Université de Savoie, au Centre d'Études Franco Italiennes sur le campus de Jacob-Bellecombette, en tant que secrétaire documentaliste contractuelle. En 2003, les petites structures de recherche de l’UFR LLSH ont fusionné pour former le laboratoire LLS (puis LLSETI). Catherine fut alors chargée d’y développer un travail d’édition et de communication. En 2014, elle a réussi le concours d’assistant ingénieur de rédaction et d’édition. En juillet 2017, Catherine a rejoint le service de la DRED (actuelle DDRV) à la présidence, rue Marcoz, dans le cadre du projet de mutualisation de l’édition des unités de recherche de l’USMB et de la création des Presses Universitaires Savoie Mont Blanc.
Catherine a consacré plus de trente ans de sa vie professionnelle à l’Université Savoie Mont Blanc, notamment aux Presses, où elle a laissé une empreinte indélébile, travaillant en étroite collaboration avec les membres de notre laboratoire. Ce sont au total 168 ouvrages qu’elle aura édités pour le compte du LLSETI. Nous la remercions infiniment pour tout le travail accompli.
Tout au long de sa carrière, Catherine a été un pilier essentiel de notre communauté, collaborant avec un grand professionnalisme et une éthique exemplaires. Son engagement inébranlable en faveur de son travail, son respect envers ses collègues et sa gentillesse naturelle ont fait d’elle une figure très appréciée au sein de notre institution et surtout au sein du laboratoire LLSETI. Elle nous manquera énormément.