Rechercher des actualités :

Chargement ...
r2505_4_affiche_grammaire_500px.jpg
Colloque International
Grammaire et didactique.
Quelles ressources linguistiques pour l'enseignement-apprentissage du français et des langues ?

Université de Lille
5 et 6 octobre 2023

Lien pour suivre en colloque en visioconférence :

Laboratoires organisateurs :
STL - Savoirs, textes, langage , UMR 8163, Université de Lille
LLSETI - Langages, Littératures, Sociétés. Etudes Transfrontalières et Internationales, Université Savoie Mont Blanc

Ce colloque s’inscrit dans la continuité des précédents colloques organisés par le réseau Grec. Il  propose de considérer à nouveau la grammaire comme un objet de réflexion et d’attention dans l’enseignement / apprentissage des langues en interrogeant les ressources linguistiques dans l’enseignement / apprentissage des langues en général et du français aux allophones en particulier.
On s’intéressera  à la transposition, à la circulation, à la médiation et à l’appropriation des ressources linguistiques et métalinguistiques en jeu dans la classe de langue.

Toutes les informations se trouvent sur le site du colloque.

Contact : raphaele.fouillet@univ-smb.fr