r2161_4_logoecriplus_500px.png

Mercredi 2 février 2022
Amphithéâtre Decottignies, rue Marcoz
de 10h00 à 12h00

qui présenteront le projet écri+

L’université Savoie Mont Blanc est partenaire associé du projet ANR écri+ depuis mars 2020. Ce partenariat fait suite à la décision de l’UFR LLSH de proposer une UAI Parcours réussite en première année de licence dans les départements de Lettres, d’Histoire, de Psychologie, de Sociologie et de LLCER, ainsi qu’un cours de Compétences rédactionnelles. Conjointement à la création de ce cours, l’UFR a mis en place pour la première fois un test de positionnement à destination des étudiants de première année de licence à la rentrée 2021/2022. Le test de positionnement a également été proposé avec succès aux étudiants de la Faculté de Droit (Départements de Droit et d’AES) et à l’UFR SceM (Département SV/ST).

La rencontre avec les coordinateurs du projet sera l’occasion de découvrir toutes les possibilités de la plateforme écri+ (https://ecriplus.fr/), la certification écri+, mais aussi de tirer un premier bilan du test de positionnement.

Pour toute question, merci de contacter :

Raphaële Fouillet (Référente écri+) : Raphaele.Fouillet@univ-smb.fr

Elodie Krédens (Responsable de l’Accompagnement des étudiant·e·s vers leur réussite - Projet @SPIRE) : Elodie.Kredens@univ-smb.fr

Pass vaccinal obligatoire