Rechercher des actualités :

Chargement ...
r2137_4_image_ecuador-2.jpg

organisé par Jacques Ibanez Bueno.
LLSETI – Master Création Numérique

26 novembre 2021 14 heures
Salle 502 Bâtiment 5
Campus Jabob Bellecombette

► Antonia Ceballos Cuadrado

Doctorante en sciences de l’Information et de la communication
Université de Séville
Université Savoie Mont-Blanc
L'apport de Jean Jaurès à l'idée de l'Europe via ses textes journalistiques
Est-il possible d'étudier la pensée de Jean Jaurès à travers la réalité virtuelle ? Nous essayons de dire "oui" en utilisant les propres mots de Jaurès et ses idées philosophiques. Nous faisons aussi un parcours pour l'histoire de la représentation artistique de Jean Jaurès et ses idées et nous présentons le dispositif réalisé avec la collaboration de Marina Lopes, étudiante du master de création numérique.

Nuri Fuentes Arosemena
Doctorante en sciences de l’Information et de la communication
Université Savoie Mont-Blanc
Online activism on the implementation of gender violence policie
The following study will explore the impact of online activism on the implementation of gender violence policies in Ecuador since the emergence of COVID-19. It will analyze social media and other digital spaces to obtain an in-depth understanding of perceptions regarding this issue. It is expected that this research can potentially serve as a tool to address the overarching gender violence that prevails in the country.

►Gaëtan Le Coarer
Doctorant en Sciences de l'Information et de la Communication & Sciences de l'Art
Sous la Direction de Ghislaine Chabert et Marc Veyrat
Bande Dessinée et Réalité Mixte, vers de nouveaux espaces de narration

►Tiécoura N'Daou
Doctorant en sciences de l’Information et de la communication
Université Savoie Mont-Blanc
Griots ou Djeli. Communication hybride ?
Au Mali, la tradition orale est prépondérante dans la transmission et la médiation sociale. Les gardiens de cette tradition orale sont les communicateurs traditionnels souvent appelés Griots ou Djeli. Ils ont comme instrument la voix et la parole. Mais le griot moderne n’échappe pas à la mondialisation, de plus en plus nous voyons certains communicateurs traditionnels faire recours aux « nouveaux médias » tels que les réseaux sociaux. Comment pouvons-nous inclure les nouveaux médias dans un contexte plus traditionnel sera l’objet de cette présentation ?