Rechercher des actualités :

Chargement ...
r1990_4_affiche_atelier_ecriture_francois_bon_2020_500px.jpg

LA VILLE COMME UN LIVRE
Un atelier d’écriture avec François Bon

3-4 décembre 2020

Dans le cadre des cours de Licence de Lettres, et en lien avec le laboratoire LLSETI (équipes Héritages, milieux, médiations / Humanités environnementales et Texte, image et arts numériques / Le corps en question), le Département de Lettres reçoit en décembre 2020 l’écrivain François Bon pour un atelier d’écriture à distance intitulé « La ville comme un livre » :
« Un workshop de 2 jours en visio avec François Bon : se saisir des formes de récit contemporaines de l’univers urbain pour des fictions qui soient nôtres. »

Voir aussi l’atelier d’écriture 2018, « Villes, routes : écrire le paysage », et l’atelier d’écriture 2019 (décembre 2019, prolongé en février 2020),à partir duquel les étudiant.e.s ont effectué un travail éditorial complet et produit le recueil Nexum quaerendo, diffusé à la communauté universitaire (12 nouvelles à caractère fantastique et une postface de François Bon).

Contact : anais.guilet@univ-smb.fr  dominique.pety@univ-smb.fr

Image tirée d’une vidéo de François Bon, « Retour dans Evry vide », 13 mai 2020 https://www.youtube.com/watch?v=3a3T0T1dtKU