Rechercher des actualités :

Chargement ...
r1981_4_affiche_seminaire_histoire_antique_2020-2021_200px.jpg

"Habitus vestis armorumve. La rémanence des parures et des armes du corps antique au Moyen Âge tardif et à la Renaissance dans le costume et l’armement "

Le samedi 07 novembre 2020, l'équipe 3 (Conflits et échanges culturels en Europe, Méditerranée, Italie) de l'axe 1 du LLSETI organise un séminaire d’histoire ancienne sur les thèmes :

• “Habitus vestis armorumve. La rémanence des parures et des armes du corps antique au Moyen Age tardif et à la Renaissance dans le costume et l’armement” avec Soline Anthore-Baptiste (Université de Venise) et Nicolas Anthore-Baptiste (Université Savoie Mont Blanc)
  • “Les dieux-fleuves sur les monnaies du sud-ouest de l’Asie Mineure. Étude de cas singuliers” avec Fabrice Delrieux (Université Savoie Mont Blanc)

La séance aura lieu de 9h30 à 12h30 en visioconférence.

En raison de la situation sanitaire actuelle, l’événement sera proposé en distanciel.  Inscription auprès de Laurent Guichard par mail à Laurent.Guichard@univ-smb.fr

Découvrez l’intégralité du programme du séminaire 2020-2021