Rechercher des actualités :

Chargement ...

Appel à communication

Colloque international
« Le polar dans la cité : littérature et cinéma »

1er et 2 octobre 2020
Université de Pau et des Pays de l’Adour

Le colloque « Le polar dans la cité : littérature et cinéma », qui se tiendra à l’Université de Pau les 1er et 2 octobre 2020, a pour objectif d’explorer les différents liens entre le polar contemporain – sous ses formes narrative et cinématographique – et l’espace de la cité, au sens géographique mais aussi institutionnel et politique de ce terme. Car si le mot « cité » est parfois employé dans la langue française comme simple synonyme de grande ville, ce terme désigne en réalité la ville en tant que corps politique et/ou administratif, communauté politique, administrative que constituent les habitants, les citoyens d’une ville.

Les propositions sont à adresser par mail avant le 1er avril 2020 aux adresses suivantes : emilie.guyard@univ-pau.fr, myriam.roche@univ-smb.fr, christelle.colin@univ-pau.fr

Télécharger l'appel à communication complet Fichier pdf Appel à communication Colloque "Le polar dans la cité : littérature et cinéma"