Rechercher des actualités :

Chargement ...
r1295_4_les-fabriques-des-histoires-master-200.jpg

colloque TEXTE & IMAGE 5 Les Fabriques des Histoires

mardi 16 et mercredi 17 octobre 2018

Campus de Jacob-Bellecombette, en salle 20020.

Il est organisé à l’initiative de lAXE 2 du Laboratoire LLSETI : TEXTE IMAGE & ARTS NUMÉRIQUES, sous la direction de Marc Veyrat, en collaboration avec les Laboratoires CIEREC (-! Université Jean Monnet / Saint-Étienne, Université de Lyon !-) et PARAGRAPHE (-! Université Paris 8 !-) et bénéficiera d’un soutien d’IDÉFI-CréaTIC au niveau de la publication de l’ouvrage dans la Collection TEXTE & IMAGE.

Comment rendre visible l’environnement qui nous entoure et le corps qui nous ®-CONSTITUE18 ?+) Peut-être à travers quelque unes des nombreuses connexions qui le composent ?+) Mais peut-être également en nous donnant la possibilité d’en prendre conscience ?+) Comment expérimenter un savoir apprendre et savoir prendre le droit dans la figure de l’Autre l’obtention d’un consentement à SE ®-VOIR pour apprendre doucement se visualiser — à apprendre à prendre une place — dans ce monde englobant et globalisé ou tout simplement à LE ®-VOIR, le décrypter pour se ®-CONNAÎTRE tout en risquant chaque fois un peu plus de se perdre ?+) Comment habiter, se ®- CONSTRUIRE une histoire dans l’histoire de l’Autre ?+) Comment la fiction, l’identité en réseau, les usages et les comportements que nous ®-PRODUISONS dans notre quotidien (- ! l’avatar, la mise en scène de soi, la fable ou la légende mais aussi la data visualisation !-) au jour du i (-! au jour d’une information dé-pliée simultanément sur plusieurs médias, tournant autour d’un JE surexposé !-) nous définit dans un champ des possibles, nous invente en i-RÉEL, c’est-à-dire dans un TOUT ®-LIÉ par l’information, mêlant constamment vivant et donnée numérique ?+)

Fichier pdf Programme colloque Texte et Image 5 : la Fabrique des histoires

L'événement Facebook du colloque : https://www.facebook.com/events/102389957216223/